E-mail

dialogue@coeurious.com

Appelez-nous

07-56-88-69-08

L’humain au coeur du projet

Le projet Coeurious se développe suivant le modèle de communauté apprenante avec une gouvernance sociocratique.
Notre objectif: Regrouper et créer des ressources sur la réalisation de soi –  gérées tel un bien commun – qui participent à l’apaisement des relations interpersonnelles dans le climat social tendu actuel. 

Si ces quelques mots remuent quelque chose en vous, c’est que vous avez peut-être à recevoir et à donner au projet ?

Peut importe votre âge, votre lieu de résidence ou votre temps de disponible, il existe huit niveaux de contribution au projet – de trois heures par mois à trois heures par jour – avec la satisfaction d’apposer votre propre pierre et de voir l’édifice grandir de l’intérieur.
Contactez-nous, on ne mord pas !
Il y a à coup sûr une mission pour vous dans ce projet plein de sens, fun et ambitieux. 

Et si ce n’est pas encore le moment pour vous de passer à l’action, restez en lien avec le developpement du projet en nous rejoignant sur nos réseaux sociaux ou notre listing newsletter ( 3 par an). 

Vous trouverez tous les liens pour cela au bas de cette page 

LE CERCLE DES EXPLORATEURS

Engagement : A vous de décider

Etre explorateur de Soi est souvent le premier pas dans la communauté. Réaliser une première facette est essentielle pour comprendre Coeurious. Par la suite, vous avez la possibilité de vous impliquer dans la communauté des explorateurs Coeurious de diverses manières. Des événements sont organisés tout au long de l’année ( expositions de facettes, tables rondes, etc) pour permettre de consolider les liens entre membres et de continuer à explorer la nature humaine

LE CERCLE DES EQUIPIERS

Engagement: A partir de 12 heures mensuelles.
Concentré.e.s sur l’aspect opérationnel, ces contributeurs de l’ombre mettent de l’huile dans les rouages et de l’essence dans le moteur. Coordination, financement, développement commercial et partenariats, communication, graphismes, administration, design d’expérience, juridiction, etc.
On recrute tout au long de l’année des stagiaires, des alternants, des services civiques, des personnes en reconversion ou des retraités.
Consultez nos besoins en équipiers actuels sur les plateformes suivantes

LE CERCLE DES ECLAIREURS

Engagement: 8 à 10 heures bénévoles mensuelles

Nos éclaireurs sont continuellement formés pour vous guider dans notre méthode au travers de nos programmes d’accompagnement.

Vous êtes intéressé.e par l’introspection, la réallistion de soi; vous aimez écouter, aider et transmettre; vous êtes créatif.ve ?

 Vous êtes un potentiel éclaireu.r.se qui s’ignore !

LE CERCLE DES SAGES

Engagement: 2 heures bénévoles mensuelles

Nos sages sont là pour répondre aux besoins spécifiques des explorateurs. Ecrivains, artistes picturaux, art-thérapeutes, psychothérapeutes…Les explorateurs peuvent demander des sessions d’accompagnement individuel.

LE CERCLE DES PISTEURS

Engagement : 4 heures mensuelles

Vous aimez concevoir et imaginer ? Vous aimez la stratégie ? Vous appréciez l’intelligence collective pour trouver la meilleure solution possible ? Ca tombe bien, nous avons une liste de potentiels développements pour le projet à soumettre à vos neurones 😉

LE CERCLE DES OBSERVATEURS

Engagement: 2 ou 3 réunions annuelles

Une équipe de réflexion sur l’éthique, l’impact et le développement stratégique du projet, afin de nous challenger et nous des perspectives enrichissantes sur le développement du projet. Profils recherchés: Sciences humaines (Philosophes, sociologues, ethnologues, historiens…), corps médical (thérapeutes), développement personnel, gestion de projets collectifs, technologies digitales

LE CERCLE DES AMBASSADEURS

Engagement : 1 heure par mois

Vous croyez en l’impact du projet et aimeriez y contribuer mais vous manquez de temps ? C’est possible et votre contribution est essentielle ! Partager notre communication sur vos réseaux et parler de notre démarche autour de vous

LE CERCLE DES PARTENAIRES

Sans notre réseau de partenaires, le projet Coeurious n’existerait pas. Merci à eux pour leur soutien et leur implication. Nous dialoguons avec toutes sortes de structures : structures de l’ESS, subventionneurs publiques, mécènes, écoles et formations, entreprise de communication, de design et de numérique, groupes de citoyens…

COEURIOUS CORE

REMERCIEMENTS
L’association Coeurious remercie chaleureusement toutes les personnes suivantes ayant contribué,sur une période plus ou moins longue, au développement du projet Coeurious depuis septembre 2020.

A – D

BEAUCHAMP Liza (Communication)

BENARD Lisa (Com)

BRONZINO Martine (Stratégie)

BRUSSOZ Sylvie (Administration-Conception)

CAILLES Bruno (Stratégie)

CHARY Lucas (Communication)

CLARET Marie (Expression visuelle)

COLLOT Celine ( Eclaireuse)

DAUDU Clara ( Eclaireuse)

DAULIN Sylvain (Video)

DIAZ HOYOS Carolina 

E – H

EUZEBY Christophe (Comptabilité)

FONTERME Florie ( Eclaireuse)

FOURNIER Corentin (site web)

GOYON Kim (Communication)

HEDDE LAURENT Floriane ( Stratégie / Marketing)

 

I – L

KENNES Sebastiaan (Gouvernance)

M – P

MARKARIAN Marion ( Eclaireuse)

ONO Ami (Site internet)

PERRIN Marie (Communication)

PLISZCZAK Guillaume (technique)

Q – T

REMAUD Hervé ( Stratégie)

RENAUD Victor (Coaching)

SALIGNAC Fanny (Stratégie)

TIFRA Mélouna (Communication)

U – Z

YAYA Heidi (juridique)

YEOU Lina ( Blog)

Z Bekona (Recherche de fonds)