E-mail

dialogue@coeurious.com

Appelez-nous

07-56-88-69-08

LA DEMARCHE QUI NOUS ANIME

Une conviction à promouvoir

La qualité de notre relation avec autrui est un ricochet de notre bien-être intérieur. Être en harmonie avec soi – ses choix, son vécu, sa propre finitude…- est la clé pour être en paix dans sa relation aux autres. La démarche commence en mettant en place un moyen de prendre de la distance avec soi-même. L’introspection par l’écriture et les arts picturaux est un moyen ludique et efficace.

Un manque à combler

Combien sommes-nous à ne pas connaître – au niveau du sensible – ne serait-ce que nos arrière-grand-parents ? Pourtant, découvrir l’intimité de la vie de quelqu’un dont on porte les gènes et qui nous est cher, comprendre ses combats personnels et le regard qu’il portait sur le monde c’est aussi, en miroir, ouvrir un espace de questionnement sur soi et sur ses propres constructions et évolutions sur le long terme.

Une vision en perspective

Coeurious s’adresse à celles et ceux qui veulent être plus conscient.e.s de leur propre quête. Notre ambition dans les années à venir est de bâtir une ‘bibliothèque d’expériences de vie’ pérenne qui serve de questionnement et d’inspiration aux générations futures. Vous aussi, vous pensez qu’ une plus grande place à l’introspection et une meilleure connaissance de soi est une clé essentielle pour une société humaine plus apaisée ? De nombreuses actions sont possibles à nos côtés !

HISTORIQUE DU PROJET

Février 2020: Le projet entre en phase de conception sous l’impulsion de Marc Ribault. Dépôt des statuts de l’association

Mai 2020: Transformation de la démarche en un projet collectif.

Octobre 2020: Réunion des cinq premiers contributeurs à Lyon et lancement de la phase de prototypage du service

Janvier 2021 : Première exploratrice officielle de l’Atlas Coeurious

Mai 2021 : Obtention des premières subventions publiques

Octobre 2021 : Première salariée

Novembre 2021 : Présence sur les réseaux sociaux

Janvier 2022: Lancement du projet de plateforme numérique

Avril 2022: Lancement officiel du projet avec une première caravelle de 6 exploratrices

Juillet 2022: Refonte stratégique: Couverture de 4 besoins spécifiques et multiplication de nos services