E-mail

dialogue@coeurious.com

Appelez-nous

07-56-88-69-08

Vous venez de vivre une expérience marquante…

Vous voulez absolument garder une trace de ce moment unique, en préserver les émotions, les sentiments, les ressentis, les petits détails…afin de ne pas l’oublier et de pouvoir à l’avenir – dans un, dix ou vingt ans-  vous y  replonger avec tendresse ?

Regardez notre vidéo (1 mn)

Coeurious a développé pour vous la méthode Facette.

De manière ludique et créative, elle vous permet d’explorer vos pensées et vos souvenirs et de les sauvegarder en les transformant en une œuvre sur papier – La Facette.

Ainsi, vos émotions et votre vécu sont préservés à jamais 

Nos Partenaires

DES EXEMPLES DE FACETTES

Cliquez sur la facette pour l’agrandir

LES AVANTAGES DE NOTRE MÉTHODE

En comparaison à d’autres solutions existantes, notre méthode a l’avantage de permettre de:

Accédez à une méthode qui vous guide, pas à pas, vers votre objectif

Explorez, au-delà des mots ou des photos, d’autres médias, qui vous aideront à traduire aux plus juste vos sensations

Partagez vos facettes, si vous le désirez, auprès de la communauté Coeurious et soyez inspiré.e par leurs propres créations.

Inaya

21 ans

On croit que notre vie ou nos écrits n’intéressent personne. Grave erreur. Mes soeurs adorent découvrir mes créations et c’est un sujet de discussion entre nous maintenant 

David

33 ans

Pas facile de démarrer, mais vous avez trouvé les bons mots…On se prend au jeu de terminer chaque exploration…

Emma

24 ans
Je me suis laissée aller…C’est sorti tout seul : Je n’imaginais pas que d’écrire sur cet épisode me ferait autant de bien…Un grand merci pour la proposition

DECOUVRIR NOTRE MÉTHODE

Afin de vous initier à la méthode Coeurious, vous avez le choix de le faire en autonomie, à votre rythme, ou accompagné.e par notre communauté bienveillante soit au travers dateliers collectifs ou soit au travers d’un programme de un ou trois mois, individuel et sur mesure.

Téléchargez nos Guides d’introspection à l’unité

LE PROGRAMME COEURIOUS

Accompagnement personnalisé et à distance dans la découverte de l’Atlas
Coeurious_prog

LES ATELIERS COEURIOUS

Inscrivez-vous à nos ateliers collectifs mensuels de création de facettes

POUR ALLER PLUS LOIN

CONSTITUEZ VOTRE TRÉSOR EMOTIONNEL AVEC NOTRE RECUEIL-AUTOPORTRAIT COEURIOUS

En réalisant des facettes régulièrement, ne serait-ce que 2 ou 3 fois par an, vous constituez au fil des années un véritable recueil-autoportrait unique, modulable et évolutif. Ce dernier sera un merveilleux outil introspectif et, un jour, touchera au cœur votre descendance quand vous partagerez avec eux les facettes de votre choix : Imaginez quelques secondes si vous aviez hérité de vos grands-parents ou arrière-grands-parents un tel recueil sensible fait de leurs mains !

Foire aux Questions

Vous êtes maître à bord. Vous concevez et créez vos facettes à l’aide de nos outils et conseils mais vous seuls êtes en possession de vos facettes et de leur contenu, tout au long du processus. Vous avez toutefois la possibilité de les partager, si vous y voyez un intérêt, avec votre éclaireur (dans le cadre des programmes) ou la  communauté Coeurious (Groupe privé Facebook et sur le site).

Nos programmes à la méthode FACETTE sont de durées variables. Nous préconisons d’y consacrer 3 heures par semaine, afin de bien assimiler la démarche pour continuer de manière autonome. Mais libre à vous d’accélerer ou de ralentir vos créations de facettes !

La méthode Facette est une excellente idée de cadeau ! Pour offrir un atelier ou un programme d’un mois, il suffit d’indiquer son nom complet et son adresse électronique dans la section « informations complémentaires » de la page de paiement.

Nous prendrons alors contact avec vous pour décider de la manière dont vous souhaitez faire connaitre à la personne votre cadeau

Soyez rassuré, c’est une posture initiale que beaucoup de personnes traversent. D’abord, vous créez les facettes pour vous-même: c’est une incursion dans votre intimité et un dialogue entre vous et... vous. Les bienfaits de l’introspection ont été maintes fois scientifiquement prouvés. Si vous ne l’avez jamais fait, nous vous encourageons à tenter l’expérience avec notre méthode. Ecrire sur son vécu libère et offre souvent une perspective inédite sur l’évènement. Vous pouvez garder vos facettes rien que pour vous, comme des millions de personnes préservent leur journal personnel de tout regard. Ensuite, même si vous pensez que vos facettes n’auront pas d’intérêt, imaginez-vous un jour recevoir celles de votre grand-mère ou de votre arrière-grand-père: même s’ils y décrivent simplement la manière dont ils préparent le café, vous serez ému.e...